Quand iScope et Matlo s’associent, la veille stratégique devient compréhensible par tous.

Après plusieurs années de collaboration, l’éditeur de solution de veille stratégique iScope et Matlo, éditeur de solution de business intelligence, s’associent pour apporter une réponse innovante aux métiers de la veille.

iScope-Matlo

Depuis 2015, les deux entreprises collaborent pour répondre ensemble aux nouvelles attentes de leurs clients en misant sur leur complémentarité. Alors qu’iScope utilise la cartographie des environnements stratégiques comme approche méthodologique de récolte des besoins en amont d’un projet, Matlo, alors encore appelé Atelier Iceberg, développe une approche de « data design » qui place au cœur de l’analyse de données non pas les données mais les utilisateurs. Pendant deux ans, ils accompagnent des clients comme Air Liquide ou Engie dans leurs problématiques de compréhension des données stratégiques.

Aujourd’hui, les deux entreprises s’associent pour apporter une nouvelle offre sur le marché de la veille stratégique. L’offre commune qu’ils proposent consiste en l’intégration des tableaux de bord de data visualisation de Matlo dans la chaîne d’informations de KeyWatch, le logiciel de veille stratégique d’iScope. Cette mutualisation des plateformes permet aux utilisateurs de KeyWatch de visualiser leurs informations stratégiques sur des tableaux de bord interactifs pour mieux comprendre et s’approprier les informations issues des différentes veilles.

Mais l’association des deux entreprises ne s’arrête pas là. Ils proposent également un accompagnement conjoint de leurs clients pour définir les besoins de collecte, d’analyse et de restitution des données en amont des projets via leurs propres méthodes issues de la cartographie ou du design.

« Nous sommes fiers de faire partie des premières agences de veille à intégrer au coeur du processus de veille les techniques de data design et de data discovery comme Matlo. »

LAURENCE MARCELLI, co-fondatrice d’iScope et Responsable des Etudes

Au travers de cette association, l’enjeu est ambitieux : permettre à une communauté élargie l’accès à l’information stratégique et non plus seulement aux métiers de la veille. iScope devient ainsi un des premiers acteurs de veille stratégique à se tourner vers le data design pour s’adresser à tous les métiers.

Pour répondre aux évolutions de l’environnement informationnel, les deux entreprises offrent à leurs clients un accompagnement personnalisé et adapté à leur transition numérique via la formalisation de leurs besoins en amont de la structuration d’un plan de veille et d’analyse. De plus, l’intégration de la data visualisation au cœur de la chaîne de traitement de l’information permet aux utilisateurs de manipuler leurs informations, de les valoriser et de gagner en autonomie dans la compréhension et la lecture des données.

« Cette première offre commune permet de positionner la data discovery sur le marché spécifique de la veille. C’est d’ailleurs une des raisons d’être de Matlo : collaborer avec les experts métiers. »

THOMAS BUSSON, Président et co-fondateur de Matlo

 

LANCEMENT DE L’OFFRE COMMUNE

Le lancement de cette nouvelle offre commune sera officialisé lors d’une conférence sur le thème « Dataviz pour la veille stratégique : iScope et Matlo unissent leurs savoirs-faire » le mercredi 30 mars 2017 au salon Documation. Rendez-vous au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris – Hall 2.2 – Atelier Exposant 3 – 30 mars à 10h30.

ISCOPE

iScope est un éditeur de solution de veille. Depuis plus de quinze ans iScope fait évoluer son outil de veille stratégique KeyWatch au plus près des avancées technologiques. KeyWatch permet à nos clients de construire des plans de veille personnalisés sur tout type de données, d’exploiter et de diffuser les résultats obtenus.
www.iscope.fr

MATLO

Matlo est une start-up nantaise spécialisée dans la data discovery. Elle édite une plateforme d’analyse de données par la data visualisation et accompagne ses clients dans leurs transition numérique au travers d’ateliers, de formations et de conseil.
www.matlo.com

TELECHARGER LE COMMUNIQUE

 

 

Articles recommandés